Accueil de Loisirs (ALSH)

Ouvert pendant les vacances scolaires (sauf Noël) et les mercredis.
Pour tous les enfants et jeunes de 3 à 17 ans.

VACANCES DE PRINTEMPS

Les programmes

=> Fiche sanitaire 2024

Inscriptions a l’accueil de loisirs

Elles se font en Mairie auprès du service Jeunesse. Des permanences sont organisées environ 2 semaines avant le début de chaque vacances.

Renseignements au 02.97.24.71.34 ou au 06.30.48.69.18 – mairie.jeunesse@pluvigner.fr

Pour toute inscription, vous devez vous munir :

  • du dernier avis d’imposition (ou les 2 si vous n’êtes pas déclarés ensemble)
  • du numéro de sécurité social de l’enfant du carnet de santé afin de remplir une Fiche sanitaire  obligatoire
  • des bons CAF ou MSA, si vous en êtes bénéficiaires
  • Les chèques vacances sont acceptés ainsi que les CESU pour les moins de 6 ans

Une attestation peut être fournie à la fin du séjour pour obtenir une aide de la part des comités d’entreprise.

Cliquez ici pour consulter le règlement intérieur

Où ?

  • À la salle M-J Le Borgne (rue Maréchal Leclerc) pour les 3/10 ans
  • Au complexe du Goh Lanno pour les ados (à partir de la 6ème)

Quand ?

Pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël).

Tous les mercredis pendant le temps scolaire (pour les  3-5 ans et les 6 -10 ans) .

Les horaires

  • De 7h30 à 9h00 : Accueil du matin
  • De 9h00 à 12h00 : Activités
  • De 12h00 à 13h30 : Temps du repas
  • De 13h30 à 17h00 (17h30 en été) : Activités
  • De 17h à 18h30 (19h sur demande écrite) : Accueil du soir

Les tarifs

  • Les tarifs sont indiqués sur les programmes
  • Une convention a été établie pour les collégiens des communes de Landévant et Camors (tarifs identiques à ceux de Pluvigner).
  • Les tarifs sont calculés en fonction des revenus de la famille et basés sur le dernier avis d’imposition
  • Le calcul : revenu fiscal de référence / nombre de parts
  • Le règlement est à effectuer à l’inscription (en espèces, chèques, chèques vacances ou en CESU pour les moins de 6 ans)
  • Pour les enfants de moins de 6 ans uniquement, 50% des frais engagés sont déductibles des impôts (le coût du repas n’est cependant pas pris en compte).

Encadrement

Tous nos Accueils sont déclarés auprès de la Direction de la Cohésion Sociale du Morbihan. A ce titre, nous respectons toutes les instructions départementales afin de veiller à la sécurité et participer à l’épanouissement des enfants.

Les directeurs de chaque Accueil de Loisirs possèdent le BPJEPS et/ou le BAFD. Nous nous engageons à ce qu’au moins la moitié de nos animateurs possède le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou un diplôme équivalent. Les autres encadrants doivent être en cours de formation BAFA ou peuvent exercer sans diplôme particulier (dans la limite de 20%).

Le taux d’encadrement pour les 3-6 ans est un animateur pour 8 enfants (un pour 5 dans l’eau).

Pour les 6-17 ans, il faut un animateur pour 12 enfants (un pour 8 dans l’eau).

 

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