Garderie périscolaire

Vos enfants sont accueillis avant et après la classe mais aussi avant et après l'Accueil de Loisirs

La garderie périscolaire a pour but d’accueillir vos enfants scolarisés aux écoles élémentaires et maternelles de Pluvigner, avant et après la classe.

Pour les écoles du centre-ville, l’accueil des enfants est assuré dans des locaux des écoles maternelles ou à la salle Le Borgne pour les écoles élémentaires. A Bieuzy-Lanvaux, dans le bâtiment adjacent à l’école.

Horaires de la garderie

L’accueil est assuré du lundi au vendredi pendant les périodes scolaires avant et après la classe, pendant les vacances avant et après l’Accueil de Loisirs.

  • Le matin : à partir de 7h30
  • Le soir : jusqu’à 18h30

Pour une ouverture avant 7h30 et après 18h30, vous devrez impérativement présenter une demande écrite auprès de Service Jeunesse au moins 48 h à l’avance.

Tarif

0,53 € le 1/4 d’heure

Tout ¼ heure commencé est dû avec une tolérance de 3 min.

Une facture mensuelle vous sera adressée.

Où payer?

Soit auprès de la trésorerie d’Auray soit par virement par le biais du tipi soit par prélèvement automatique (les formulaires administratifs sont à retirer en Mairie).

La commune se réserve le droit de réajuster ces tarifs en cours de l’année scolaire afin de permettre d’assurer dans les meilleures conditions l’accueil de vos enfants.

  

CONDITIONS DE L’ACCUEIL

1 – Chaque matin, les enfants maternels sont OBLIGATOIREMENT présentés par l’adulte responsable.

2 – Chaque soir, les enfants sont récupérés par un parent ou un adulte indiqué sur la fiche sanitaire et le portail famille.

Si une personne autre que les parents ou les personnes indiquées sur la fiche sanitaire et le portail famille vient chercher l’enfant, les parents devront fournir au personnel communal une autorisation écrite mentionnant les noms, prénoms, et adresse de la personne expressément mandatée.

Sans cette autorisation, le personnel communal ne laissera pas partir votre enfant même exceptionnellement.

  

Durant la garderie, les enfants se détendent en extérieur si la météo le permet ou en intérieur. L’encadrement des devoirs n’est pas assuré pendant ce temps de garderie.

L’encadrement et la surveillance de la garderie sont assurés par du personnel communal recruté par la Mairie et placé sous l’autorité du Maire.

 

Les enfants doivent ranger les jouets et le matériel qu’ils utilisent avant de quitter les locaux.

 

Partager cette page sur :