L’arbre à bulles – Pédagogie positive

Accompagnement des enfants en difficulté d'apprentissage - Accompagnement à la parentalité

Sur les réseaux :

Personne référente :

Patricia PERON

Horaires d'ouverture :

lundi au vendredi : 9h00 - 20h00
le samedi : 9h00 - 12h30 (possibilité l'après midi)

À savoir :

La PEDAGOGIE POSITIVE  ou « comment bien préparer sa  tête son cœur et son corps à travailler ».

Patricia PERON vous propose une approche ludique et bienveillante qui permettra à votre enfant d’apprendre à apprendre avec plaisir et cultiver sa confiance en lui.

Il s’agit d’une méthode à la fois cognitive, émotionnelle et physique qui a pour objectifs d’aider l’enfant en difficulté à trouver ses propres méthodes d’apprentissage et de créer des conditions favorisant son bien-être.

L’arbre à bulles est un lieu d’accueil chaleureux, d’accompagnement, d’écoute, de partages, de bienveillance, d’empathie, de soutien ……

Intervention auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté scolaire, que cette difficulté soit passagère ou due à un trouble de l’apprentissage : troubles Dys, TDAH (trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité)….

Aide aux enfants/adolescents pour qui trouver sa place et s’épanouir dans la sphère scolaire est parfois compliqué.​

Accompagnement des enfants et adolescents qui ont perdu l’estime de soi et la confiance en soi

– Accompagnement aux devoirs

– Accompagnement des parents, et les futurs parents à la parentalité positive.

Aide aux parents pour qui les devoirs et /ou les relations parents enfants sont devenus conflictuels.

Accompagnement des professionnels qui souhaitent découvrir les outils de la pédagogie positive

 

LES PROCHAINS ATELIERS :

– Jeudi 29 mars 2018 – 20h à 22h –  « La communication positive » : une autre façon de communiquer avec les enfants, basée sur le respect et la bienveillance

– Mercredi 18 avril 2018 – 20h à 22h – « Ateliers papotages » : pour venir échanger, chercher des réponses à vos questions, partager des expériences

Tarif : 12 €

Partager cette page sur :