Rendez-vous aux jardins

Comme chaque année, le Service Culturel est partenaire de l’animation initiée par le ministère de la Culture : "Rendez-vous aux Jardins". . Découvrez le programme proposé à Pluvigner.

Vie locale

Publié le mardi 29 mai 2018

Rendez-vous aux Jardins

C’est devenu un rendez-vous incontournable du printemps : les 2 et 3 juin le public a Rendez-vous aux jardins dans le cadre de l’animation initiée par le Ministère de la culture et de la communication.

Programme des visites à Pluvigner

  • Le Parc de Keronic dessiné par Legendre

Fer de lance de cette manifestation à Pluvigner et membre des Parcs et Jardins de Bretagne, Keronic accueillera les visiteurs comme chaque année à la découverte de son parc dessiné par Legendre vers 1880. Remarquable tant par ses plantes de terre de bruyère (rhododendrons, camélias et hortensias) que par ses arbres exotiques (séquoias, araucarias), il est agrémenté d’étangs et d’un jardin à la française. Les rhododendrons sont en fleur, il y a plus de 400 rosiers à découvrir et de nombreux arbres exceptionnels et notamment le Tulipier de Virginie, reconnu comme un des plus beaux de France. Il a 120 ans et sera en fleurs ce qui est rare.

=> Ouverture samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 de 10h00 à 18h00

5 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

=> Aubade de musique bretonne dimanche 3 juin à 16h00 :  Biniou et bombarde.

 

  • Le Parcours des Mamm-Gozh au Lenno

A la découverte des oiseaux de nos jardins, des plantes utiles, d’un hôtel à insectes, du piégeage des frelons asiatiques mais aussi du compost, du lombricompostage ou encore des paillis organiques.

Un parcours ludique particulièrement adapté aux enfants

=> Samedi 3 et dimanche 4 juin. Parcours ouvert au public en permanence. Visite libre et gratuite.

  • Jardins partagés

=> Samedi 3 juin, portes ouvertes de 14h00 à 17h30

 

Partager cette page sur :