Exposition Sur la route de Tanger

Sabrina Bakir et Jean-Pierre Dupuich présentent une exposition mêlant photographies et poèmes.

Culture et Loisirs

Publié le samedi 7 avril 2018

 Sur la route de Tanger

du 6 avril au 11 mai dans le hall de la mairie.

Par sa situation géographique, Tanger a été l’objet de nombreuses convoitises et beaucoup de peintres, d’écrivains, de musiciens furent fascinés par cette ville.

Pour Sabrina Bakir, en partant de Paris, Tanger est le port qu’elle a connu enfant en débarquant chaque été au Maroc pour retrouver sa famille.  La ville, porte mythique de l’Europe et de l’Afrique, n’a cessé depuis d’exercer sur elle son charme magnétique.

Jean-Pierre Dupuich de son côté s’est longtemps interrogé sur cette ville de Tanger qui a attiré irrésistiblement tant d’artistes, de Delacroix à Tahar Ben Jelloun en passant par Matisse, Hemingway, Modiano ou encore Mohamed Choukri. C’est muni de son appareil photo qu’il a décidé d’aller sur place pour mieux comprendre cet engouement !

Les images prises par Jean-Pierre Dupuich ont fait ressurgir chez Sabrina Bakir des souvenirs, des sensations… et ceux-ci ont guidé sa plume au fil des pages de ce voyage. Leur exposition commune se présente donc comme un carnet de voyage poétique qui mêle images et poésie.

A visiter dans le hall de la mairie de Pluvigner jusqu’au 11 mai 2018.

Localisation

Partager cette page sur :