Exposition Saint-Guigner

Exposition "Animal" : les œuvres des élèves de l'école Saint-Guigner ont été exposées dans le hall de la mairie de Pluvigner en mai 2017.

Culture et Loisirs

Publié le vendredi 7 juillet 2017

Les créations des enfants sont présentées tous les ans dans le hall de la mairie. Cette année, les élèves ont travaillé sur le thème des animaux.

Les visiteurs ont pu admirer des zèbres, des crocodiles, des poules, des animaux imaginaires, des cochons, des papillons…Il y avait du collage, du découpage, de la peinture, du plâtre, des oeuvres naturelles, des œuvres en volume…Tout ce qui permet à l’enfant de s’exprimer et de créer.

Cette exposition « Animal »  a été très appréciée et a inspiré cette conclusion à la directrice de l’école Saint-Guigner :

Lorsque l’on présente des œuvres, ce n’est pas la peine d’être fier comme un coq, ni sauter du coq à l’âne. Il ne faut pas avoir d’autres chats à fouetter, ni se regarder en chien de faïence. Pour retomber sur ses pattes, il faut être fine mouche, vif comme un poisson dans l’eau, rusé comme un renard, habile comme un singe, prendre le taureau par les cornes, ne pas peigner la girafe, ne pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles, ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il ne faut pas dire : quand les poules auront des dents. Mais savoir que le chat échaudé craint l’eau froide…et que petit à petit l’oiseau fait son nid.

Partager cette page sur :