Accueil de Loisirs (ALSH)

Pendant les vacances scolaires (sauf Noël) et les mercredis, confiez vos enfants aux animateurs de l'ALSH (Accueil de Loisirs sans hébergement).

 vacances de Pâques

Inscriptions

  • Lundi 27 mars de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h30
  • Mercredi 29 mars de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h30
  • Samedi 1er avril de 9h00 à 12h00

à la mairie de Pluvigner – Le règlement se fait à l’inscription

Merci d’apporter :

  • la fiche sanitaire et la copie des pages de vaccination du carnet de santé (sauf si elle ont déjà été transmises depuis la rentrée)
  • l’avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015
  • les chèques vacances, bons CAF et MSA sont acceptés

Les programmes des prochaines vacances

 

MINI CAMPS – ETE 2017

Réunion de préparation des séjours de l’été prochain pour les enfants en classe de CP, CE1, CE2, CM1 ou CM2 :

Mardi 4 avril 2017 à 19h00 Salle de la Madeleine

Camping

Ce moment d’échanges a pour objectif d’évaluer le nombre d’enfants intéressés pour partir et les thématiques souhaitées (activités nautiques, de pleine nature, équitation…).

Les familles qui assisteront à cette réunion seront prioritaires lors des inscriptions.

Si vous ne pouvez pas être présents à la réunion, contactez le Service Jeunesse pour faire part de votre intérêt pour les minis séjours :

02.97.24.71.34 – 06.30.48.69.18 – mairie.jeunesse@pluvigner.fr

 

 

 

 

Où ?

A la salle Marie-Josèphe Le Borgne

Rue Maréchal Leclerc

56330 Pluvigner

Quand ?

  • – Pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël).

Les horaires

  • De 7h30 à 9h00 : Accueil du matin
  • De 9h00 à 12h00 : Activités
  • De 12h00 à 13h30 : Temps du repas
  • De 13h30 à 17h00 (17h30 en été) : Activités
  • De 17h à 18h30 (19h sur demande écrite) : Accueil du soir

Encadrement

Tous nos Accueils sont déclarés auprès de la Direction de la Cohésion Sociale du Morbihan. A ce titre, nous respectons toutes les instructions départementales afin de veiller à la sécurité et participer à l’épanouissement des enfants.

Les directeurs de chaque Accueil de Loisirs possèdent le BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) ou un diplôme équivalent. Nous nous engageons à ce qu’au moins la moitié de nos animateurs possède le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou un diplôme équivalent. Les autres encadrants doivent être en cours de formation BAFA ou peuvent exercer sans diplôme particulier (dans la limite de 20%).

Le taux d’encadrement pour les 3-6 ans est un animateur pour 8 enfants (un pour 5 dans l’eau).

Pour les 6-17 ans, il faut un animateur pour 12 enfants (un pour 8 dans l’eau).

Inscriptions

Elles se font en Mairie auprès du service Jeunesse.

Renseignements au 02.97.24.71.34 ou au 06.30.48.69.18

mairie.jeunesse@pluvigner.fr

Pour toute inscription, vous devez vous munir :

  • du dernier avis d’imposition (ou les 2 si vous n’êtes pas déclarés ensemble)
  • du numéro de sécurité social de l’enfant
  • du carnet de santé afin de remplir une fiche de liaison  obligatoire.
  • des bons CAF ou MSA, si vous en êtes bénéficiaires. Les chèques vacances sont acceptés ainsi que les CESU pour les moins de 6 ans.

Une attestation peut être fournie à la fin du séjour pour obtenir une aide de la part des comités d’entreprise.

Les tarifs

  • Les tarifs sont indiqués sur les programmes
  • Ils sont effectués en fonction des revenus de la famille et basés sur le dernier avis d’imposition
  • Le calcul : revenu fiscal de référence / nombre de parts
  • le règlement est à effectuer à l’inscription (en espèces, chèques, chèques vacances ou en CESU pour les moins de 6 ans)

Tarifs 2016 alsh pour site

A voir ou télécharger :

Partager cette page sur :