Accueil de Loisirs (ALSH)

Pendant les vacances scolaires (sauf Noël) et les mercredis, confiez vos enfants aux animateurs de l'ALSH (Accueil de Loisirs sans hébergement).

vacances d’hiver 2018

du 26 février au 9 mars 2018

Les inscriptions auront lieu :

Lundi 12 février de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h30
Mercredi 14 février de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h30
Samedi 17 février de 9h00 à 12h00
à la mairie de Pluvigner – Le règlement se fait au moment de l’inscription

Les programmes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos vacances de printemps 2018 :

Vacances scolaires du jeudi 26 avril au vendredi 11 mai.

Compte tenu des nombreux jours fériés au cours de cette période, le Conseil municipal a voté l’ouverture de l’ALSH comme suit :

 

 

 

 

*sous réserve qu’il y ait au moins 15 inscrits – Pique-nique fourni par les familles.

 

Où ?

A la salle Marie-Josèphe Le Borgne

Rue Maréchal Leclerc

56330 Pluvigner

Quand ?

  •  Pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël).

Les horaires

  • De 7h30 à 9h00 : Accueil du matin
  • De 9h00 à 12h00 : Activités
  • De 12h00 à 13h30 : Temps du repas
  • De 13h30 à 17h00 (17h30 en été) : Activités
  • De 17h à 18h30 (19h sur demande écrite) : Accueil du soir

Encadrement

Tous nos Accueils sont déclarés auprès de la Direction de la Cohésion Sociale du Morbihan. A ce titre, nous respectons toutes les instructions départementales afin de veiller à la sécurité et participer à l’épanouissement des enfants.

Les directeurs de chaque Accueil de Loisirs possèdent le BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) ou un diplôme équivalent. Nous nous engageons à ce qu’au moins la moitié de nos animateurs possède le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou un diplôme équivalent. Les autres encadrants doivent être en cours de formation BAFA ou peuvent exercer sans diplôme particulier (dans la limite de 20%).

Le taux d’encadrement pour les 3-6 ans est un animateur pour 8 enfants (un pour 5 dans l’eau).

Pour les 6-17 ans, il faut un animateur pour 12 enfants (un pour 8 dans l’eau).

Inscriptions

Elles se font en Mairie auprès du service Jeunesse.

Renseignements au 02.97.24.71.34 ou au 06.30.48.69.18

mairie.jeunesse@pluvigner.fr

Pour toute inscription, vous devez vous munir :

  • du dernier avis d’imposition (ou les 2 si vous n’êtes pas déclarés ensemble)
  • du numéro de sécurité social de l’enfant
  • du carnet de santé afin de remplir une fiche de liaison obligatoire.
  • des bons CAF ou MSA, si vous en êtes bénéficiaires. Les chèques vacances sont acceptés ainsi que les CESU pour les moins de 6 ans.

Une attestation peut être fournie à la fin du séjour pour obtenir une aide de la part des comités d’entreprise.

Les tarifs

  • Les tarifs sont indiqués sur les programmes
  • Ils sont effectués en fonction des revenus de la famille et basés sur le dernier avis d’imposition
  • Le calcul : revenu fiscal de référence / nombre de parts
  • le règlement est à effectuer à l’inscription (en espèces, chèques, chèques vacances ou en CESU pour les moins de 6 ans)

Tarifs 2018

A voir ou télécharger :

Partager cette page sur :